L'éprouvette

Bébé en tête – Visites commentées interactives

© Alain Ganguillet, CHUV 2023

Devenir parent est une grande aventure aux difficultés souvent méconnues. L’exposition Bébé en tête explore les multiples facettes de la transition à la parentalité, du projet d’enfant jusqu’à la fin du congé maternité. Elle propose une réflexion sur la diversité des vécus des parents dans notre société, au-delà des visions idéalisées de la grossesse, de l’accouchement ou de l’arrivée du bébé dans la vie quotidienne.

Dans le cadre de cette exposition, L’éprouvette et le Groupe de recherche périnatale de Lausanne UNIL-CHUV s’associent pour proposer trois visites guidées interactives des cinq salles de l’exposition. Ces visites permettent de découvrir les installations de manière ludique et ouvrent un espace de dialogue et de partage d’anecdotes pour les personnes qui le souhaitent. Elles invitent le public à interroger ses représentations de la parentalité et de la période périnatale, au-delà des tabous qui entourent parfois ces thématiques.

Il est également possible d’effectuer des visites par groupes à date au choix. Une visite commentée multilingue gratuite sur inscription est aussi organisée le 24 février 2024 de 15h30 à 17h.

 

Infos pratiques

bubble_chart
ExpositionsRencontres et Événements
textsms
SantéÉgalitéSciences socialesCorps humain
today
14.03.2024
schedule
Je 14 mars 2024 : 12h15-13h
timer
45'
place
Musée de la main UNIL-CHUV
credit_card
Gratuit, sur inscription
accessibility
Adultes
face
Adultes

Chercheur·e·s UNIL

Groupe de recherche périnatale de Lausanne (UNIL-CHUV), sous la direction d’Antje Horsch, Institut universitaire de formation et de recherche en soins, Faculté de biologie et de médecine, UNIL ; Département Femme-Mère-Enfant, CHUV

Exposition Bébé en tête

Une exposition qui brise les tabous autour de la période périnatale.
du 3 novembre 2023 au 24 mars 2024
Plus de rencontres et événements sur bebe-en-tete.ch

Partenaire